Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIJI TANGUY ! Le journal du collège Tanguy Prigent
27 mars 2015

Nisekoi

Bonjour

C'est moi, j'ai pas été très productif ces derniers temps mais je suis tout de même de retour ! Aujourd'hui, je vous parle d'un manga adapté en anime écrit par Naoshi Komi, c'est un manga d'amour et d'humour avant tout. De quoi ça parle ?

Simple, l'histoire tourne autour de deux personnages principaux : Raku Ichijou, un jeune lycéen, fils du dirigeant du célèbre gang de Yakuza, les Shuei-Gumi. Son rêve, faire des études et devenir fonctionnaire, bref, un homme tout à fait normal. Mais l'environnement qui l'entoure le voit d'une autre manière: futur chef du gang. Il est entouré de son père qui ne fait que quelques apparitions et les Yakuzas autour qui sont d'une folie et d'une violence très grandes. Tous vénèrent notre héros.

Ichijou, dans sa vie lycéenne est fou amoureux d'une fille, Onodera Kosaki, une fille qui secrètement s'avère être folle amoureuse de notre héros...

Mais un jour, une fille du nom de Kirisaki Chitoge arrive dans leur lycée, elle est transférée des Etats-Unis. Ichijou la rencontre peu avant d'être en classe, comment ? Elle fait une arrivée magistrale (puisque elle est en retard), elle passe par dessus une barrière et met un gros coup de pied dans le visage d'Ichijou sans le vouloir. A cause de ça, Ichijou perd son collier, l'objet le plus précieux pour lui car il a été offert il y 10 ans par une fille qui lui a promis de se marier.
Ichijou rentre donc en classe et voit cette fille surnommée par lui même « La gorille ». Une approche très mauvaise car ils ne manquent pas de s'engueuler et de s'insulter. Kirisaki apprend qu'il a perdu son collier et après plusieurs péripéties, elle le retrouve.

C'est là que le plus interressant arrive, le gang des Shuei-Gumis est entré un guerre avec un groupe de Gangsters du nom des « Bee-Hive », les chefs des deux gangs respectifs sont pourtant amis et veulent à tout prix éviter la guerre, pour cela, un arrangement est trouvé : celui de faire en sorte que les deux enfants des deux chefs de gang sortent ensemble, Ichijou est malheureusement très énervée du fait qu'il soit fou de Onodera,  surtout quand il apprend que la jeune fille avec qui il doit sortir n'est autre que Kirisaki Chitoge !!!

Situations cocasses et fou-rire sont au rendez-vous, surtout quand on apprend que Kirisaki commence à ressentir de l'affection pour Ichijou . On apprend même que l'une de ces filles serait la fille de la promesse de mariage d'il y a 10 ans, de plus, une nouvelle fille, Tachibana va arriver et se dit être la fille de la promesse.... Au fait, Onodera aussi fait partie de ctte fameuse promesse.

L'un de mes anims préférées, ma note sera pour lui 18/20.

Armel O,  4è2

Publicité
Publicité
Commentaires
KIJI TANGUY ! Le journal du collège Tanguy Prigent
  • Ce journal est entièrement réalisé par des élèves du Collège Tanguy Prigent, à Saint-Martin des Champs (Finistère). "Kiji" signifie article de journal en japonais. Et si par malheur de la publicité s'affiche, ignorez-la !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 186 133
Newsletter
Archives
Publicité