Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KIJI TANGUY ! Le journal du collège Tanguy Prigent
23 mai 2016

CRUSH

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vous propose 2 musiques, une coréenne et une japonaise. En premier, une nouvelle musique de Crush, un chanteur coréen style R'n'b avec sa musique « 9 to 5 » en collaboration avec mon rappeur préféré « Gaeko ».

En 2ème, une petite musique de Yosa, un rappeur Japonais du label Omakeclub présenté dans mon dernier article.

En premier, celle de Crush, un chanteur et compositeur Sud-Coréen faisant partie du duo « Masterpiece » avec « Cheetah » une rappeuse du même pays.

Il nous sort « 9 to 5 » en même temps qu'une autre musique « woo ahh ».

Ma préféré est 9 to 5 car elle sonne plus rap tandis que « woo ahh » sonne plus Kpop.

9 to 5 sonne commercial et Crush utilise l'autotune pour donner un style en début de clip mais exprimera tout de même son flow après. Gaeko intervient pour une partie purement rap avec sa voix reconnaissable entre mille. Sans compter l'instru simpliste mais qui donne un effet « épique » au son. Un pur plaisir :

 

Ensuite, je vous présente « Yosa » du label Omakeclub et sa musique Coin Laundry. Une musique destressante, posée avec une instru « funky » donnant la bonne humeur.

On suit dans le clip une jeune femme qui semble suivre plusieurs hommes dans la rue écoutant tous de la musique, elle semble être l'âme de la musique et disparaît quand la musique s'arrête.

https://www.youtube.com/watch?v=tZsrCwDdR2Y

Entre ses deux musiques, je ne donnerais l'avantage à aucune car cela dépend de mon humeur. Quand je suis en colère (mais pas forcément hein), j'écoute crush tandis que quand je me sens « cool » (pas forcément encore une fois), j'écoute Yosa.

Armel O.

Publicité
Publicité
Commentaires
KIJI TANGUY ! Le journal du collège Tanguy Prigent
  • Ce journal est entièrement réalisé par des élèves du Collège Tanguy Prigent, à Saint-Martin des Champs (Finistère). "Kiji" signifie article de journal en japonais. Et si par malheur de la publicité s'affiche, ignorez-la !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 186 286
Newsletter
Archives
Publicité